Eve Purser
Troupe du CACTUS

1er prix de Déclamation et 1er prix d'Art Dramatique du Conservatoire Royal de Mons, professeur d'Arts Parlés à l'Académie de Lessines (section de l'Académie de musique d'Ath), j'endosse encore bien d'autres costumes : comédienne professionnelle, metteur en scène, auteur dramatique, …

J'ai créé la Troupe du CACTUS il y a maintenant près de vingt ans. A l'époque, les élèves ayant terminés les cours à l'académie, rêvaient de continuer à jouer, et souhaitaient travailler des textes moins classiques que ceux de l'académie. Nous avons ainsi monté : « le père Noël est une ordure », « le dîner de cons », « huit femmes », « un beau salaud », « 10 femmes et 1 montagne », « Carré de Femmes »  etc., et quantité de vaudevilles. Si les comédiens vont et viennent, les nouveaux côtoyant les anciens, ils s'intègrent rapidement. Il y règne toujours une ambiance conviviale. Chacun met la main à la pâte, apportant son talent au groupe (couture, infographie, …) Vite, des affinités se créent, et j'aime à penser leur avoir non seulement donné le goût du théâtre, mais aussi leur avoir permis de rencontrer, de connaître et de lier amitié avec d'autres ayant leur sensibilité et leurs aspirations.

La troupe présente en général plusieurs spectacles par an. En septembre, nous participons au Festin de Lessines. En novembre, en février et en avril, trois grands spectacles. Nous proposons également nos Petits Cabarets littéraires trois fois l’an (bientôt quatre !).

Avec humour, j'aime à dire que la Troupe du CACTUS cherche à « piquer la curiosité », à montrer au public que le théâtre, c'est aussi une chose plaisante et légère, plus vivante certainement que la télévision ou le cinéma, puisque nous sommes là, devant le public, équilibristes du mot, en grand danger de vous déplaire, mais aussi émus de vous tirer parfois quelques larmes, et éminemment heureux de vos éclats de rire. Rien ne vaut vos applaudissements.

Pour plus d'informations sur les cours et sur la troupe : Eve Purser  0494/494 062  tragicomedie@hotmail.com

Acceuil